Challenge vélo

882 trajets et plus de 13 000 km parcourus !

Printemps à vélo


Dans Campus
imgActu

Du 1er au 30 juin, l’Université de Liège proposait, en collaboration avec le Réseau des Doctorant.e.s (ReD) un challenge vélo pour encourager la pratique du vélo sur les trajets domicile/campus dans le cadre de l’action « Printemps à vélo ».

67 personnes, issues des campus de Liège et de Gembloux, ont participé à cette activité réalisant un total de 882 trajets domicile/campus à vélo pour une distance de 13 070 km !!

Pour encoder leurs trajets, les participant.e.s étaient invité.e.s à utiliser l’application STRAVA. Les données éncodées ont permis de récompenser d'un panier garni de produits locaux

  • deux personnes ayant parcouru le plus grand nombre de km,
  • deux personnes ayant réalisé le plus grand nombre de trajets domicile/travail,
  • deux personnes tirées au sort parmi l'ensemble des participant.e.s.

Un challenge vélo sera à nouveau organisé en septembre dans le cadre de l'opération "Tous vélos actifs" et nous en profitons pour rappeler l'existence des challenges proposés toute l'année par le GREEN OFFICE !

Contact
Pour toute question ou suggestion :

sedeplacer@uliege.be


Administration des Ressources Immobilières (ARI)
Cellule urbanisme et mobilité

Bâtiment B3c - Maison Strebelle
Quartier Urbanistes 1 - Traverse des Architectes, 6
4000 Liège Belgique


ODDs
ODD 11 : Villes et communautés durables
Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables Le onzième objectif vise à réhabiliter et à planifier les villes, ou tout autre établissement humain, de manière à ce qu’elles puissent offrir à tous des opportunités d’emploi, un accès aux services de base, à l’énergie, au logement, au transport, espaces publics verts et autres, tout en améliorant l’utilisation des ressources et réduisant leurs impacts environnementaux.

Partager cette news