Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L’ouverture au monde est au cœur des priorités de l’Université de Liège. L’institution propose de nombreuses formules de mobilité internationale tant à ses étudiants qu’à ses chercheurs et son personnel, permettant ainsi à chacun de renforcer ses compétences transversales et sa connaissance des langues.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
François Hollande rencontre le public lors d'une séance de dédicaces, à l'occasion d'une conférence qu'il donnera aux étudiants et étudiantes de l'ULiège, dans le cadre d'un cours de Sciences Politiques du Professeur Geoffrey Grandjean.
Cette rencontre avec l'ancien Président de la République Française, qui dédicacera son nouveau livre intitulé "Bouleversements", est ouverte à toutes et tous, en accès libre. La séance de dédicace est organisée par les Presses Universitaires de Liège, à l'Espace ULiège Opéra (Liège centre-ville). Le livre sera disponible sur place à la vente.
Quelques mots sur le livre
« En 2022, la guerre est de retour en Europe. L’invasion de l’Ukraine par la Russie révèle que le monde, depuis une décennie, connaît une mutation qui a bouleversé les équilibres, renversé les hiérarchies et mis au jour des dangers majeurs pour la planète : sanitaires, climatiques, sécuritaires, politiques. Les démocraties sont mises à l’épreuve. À l’intérieur par les populistes, à l’extérieur par le retour des empires. L’Europe est désormais devant son destin : être une puissance ou une nostalgie. »
F.H.
François Hollande a dirigé cinq ans la politique de la France. Au milieu des épreuves qu’il a traversées, il a rencontré les partenaires et les adversaires du pays. Témoin privilégié, devenu un temps chef de guerre, l’homme d’État livre ici un diagnostic éclairé, proposant une ligne de conduite face à cette nouvelle donne géopolitique.