Spectacle

La traversée des habitudes

Une lecture musicale de textes de Karel Logist


Infos

Dates
15 décembre 2023
Lieu
Écuries du Manège de la Caserne Fonck
Rue Rensonnet, 2
4020 Liège
Voir la carte
Horaires
À 20h
Prix
Tarif unique : 12€

Avec la voix de Jean Claude Piérot et la musique d’eRno, dit le Mentholé. Une expérience poétique forte, humaine et originale

La lecture musicale en voix par Jean Claude Piérot de La Traversée des habitudes est une déambulation à travers l’œuvre poétique de Karel Logist.

Ce poète d’origine spadoise est l’auteur d’une œuvre immense, mainte fois reconnue et primée ( Académie Royale de Langue et de littérature française de Belgique, le Parlement de la Communauté française de Belgique, l'Académie française) traduite jusqu’au Mexique ou aux Etats-Unis. Karel Logist est sans doute le poète majeur de sa génération.

Sa voix dans La Traversé des habitudes, incarnée par celle de Jean Claude Piérot et soulignée par la musique d’eRno, dit le Mentholé, est une expérience poétique forte. Profondément humaine. A vivre.

À propos de l'ouvrage La Traversée des habitudes

Soixante poèmes pour se prendre au jeu des habitudes, de leurs déclinaisons, celles-là qui nous peuplent et qui nous rythment afin de conjurer le temps qui passe et nous rendre insaisissable la singularité des expériences.

Karel Logist s’approprie ici le genre du sonnet, et c’est une poétique d’un radical ordinaire qui emboîte le pas de cette rencontre, où l’ enjeu consiste moins à éterniser l’instant et les désirs qui le supportent qu’à rendre chacun à son irréductible fugacité.

en savoir +

Partager cet agenda