Balade et visite de l'exposition "Oasis" de Matthieu Litt et textes de Karel Logist


Info

Dates
9 décembre 2023
Location
Pavillon d'accueil (B1) ddu Musée en plein air
rond-point Simone David-Constant
(tout à côté des amphis de l'Europe) Sart Tilman
Duration
1h30
Schedule
10h

L'exposition OASIS de Matthieu Litt (avec des textes de Karel Logist) se termine déjà le 8 décembre. Exceptionnellement le 9 décembre, le Musée en plein air du Sart Tilman vous propose une balade (environ 1h30) à la découverte de l’installation en plein air, en compagnie des artistes, jusqu’au point de vue sur le Ry-Ponet.

Après la balade, nous visiterons l'exposition de photographies à l'intérieur de la Maison des étudiants (ouverte seulement le temps de la visite).

Pour finir, un vin chaud sera servi.

Venez librement, pas d'inscription préalable.

A propos de l'exposition

Du 22 octobre au 8 décembre 2023, le photographe liégeois Matthieu Litt propose une exposition autour de son récent travail intitulé Oasis. Ce travail est une évocation poétique de cette zone, située aux limites de la ville de Liège, qu’on appelle le Ry-Ponet. Cet espace de plus de 300 ha, à cheval sur les communes de Liège, Beyne-Heusay, Fléron et Chaudfontaine, semble avoir son propre rythme et est utilisé par les habitants à des fins très différentes : comme un poumon vert où l’on peut se promener, comme un refuge pour échapper à l’agitation urbaine, et même comme un lieu de vie. Malheureusement, cette importante zone tampon pour les humains et les animaux est menacée de bétonnage. L’appareil du photographe scrute les lieux, la végétation, les paysages et le ciel dans un va-et-vient constant entre le réel et les réflexions sur le monde intérieur des émotions, des impressions et des expériences. Cette installation in situ, se veut ainsi un écho au Ry-Ponet, d’un écrin de nature à un autre.

L’exposition se déploie à travers différents médiums et dispositifs de monstration dans différents lieux :

À la Maison des étudiants-B8
– impressions sur tissu de grand format suspendues dans les espaces d’exposition du sous-sol
– impressions photographiques dans Le Boudoir du B8 (2e étage)

En plein air, une balade partant du pavillon d’accueil (B1) ponctuée d’une quinzaine de panneaux routiers avec les textes de Karel Logist vous mènera jusqu’à un point de vue duquel on peut voir le Ry-Ponet sur la colline voisine.
Téléchargez ici le tracé de la balade au format GPX.

 

En savoir +

Share this event