L’ULiège souhaite la bienvenue à ses étudiant·es internationaux
Ce 21 septembre, l’ULiège a accueilli ses étudiantes et étudiants internationaux pour une soirée d’échanges et de rencontres, marquant le début de leur nouvelle vie universitaire.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et le service à la collectivité.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L’ouverture au monde est au cœur des priorités de l’Université de Liège. L’institution propose de nombreuses formules de mobilité internationale tant à ses étudiants qu’à ses chercheurs et son personnel, permettant ainsi à chacun de renforcer ses compétences transversales et sa connaissance des langues.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
L’Université de Liège a participé ce 29 août à la marche des fiertés organisée par l’asbl Liège Pride, avec un char animé par la communauté ULiège. Un cortège haut en couleur pour célébrer la diversité et lutter contre les LGBTQIA+phobies.
Environ 1 200 personnes ont participé, ce samedi après-midi, à la parade de la Pride organisée dans le centre-ville de Liège. L'Université de Liège avait choisi d'y affirmer son soutien en prenant part au cortège avec un char, décoré et animé par des bénévoles de la communauté ULiège.
Après une minute de silence en hommage aux victimes de LGBTphobies à travers le monde, le cortège s'est élancé depuis la tour des finances. Aux côtés de la Rectrice Anne-Sophie Nyssen, de Frédéric Schoenaers, Vice-Recteur à l'enseignement et à la vie étudiante et de Florence Caeymaex, conseillère à l'Éthique et aux Politiques d'égalité, la délégation ULiège a parcouru les rues de la Cité ardente jusqu'en Outremeuse.
De nombreux membres du personnel et étudiant·es étaient également présent·es pour témoigner leur soutien à la communauté LGBTQIA+ et aux valeurs d'égalité et d'inclusion.
La présence forte de l'Université de Liège à cette 2ème édition de la marche des fiertés liégeoise s’inscrit dans la continuité de l’attention qu’elle porte au renforcement concret des politiques d’égalité et du soutien des droits LGBTQIA+.
Une parade joyeuse, haute en couleurs et en musique, avec DJ MayDay à l'animation, diplômé de HEC Liège et de la Faculté des Sciences appliquées.
Réaliser l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles Le cinquième objectif est spécifiquement dédié à l’autonomisation des filles et des femmes. Il concerne l’égalité entre les sexes et vise à mettre fin à toutes les formes de discriminations et de violences contre les femmes et les filles dans le monde entier. Les cibles définies concernent : la lutte contre les discriminations et contre les violences faites aux femmes, l’accès des femmes à des fonctions de direction et de décision et l’accès universel aux droits sexuels et reproductifs.
Ce 21 septembre, l’ULiège a accueilli ses étudiantes et étudiants internationaux pour une soirée d’échanges et de rencontres, marquant le début de leur nouvelle vie universitaire.
ULiège Sports fait sa rentrée : des installations rénovées au Blanc Gravier et 64 disciplines pour bouger à votre rythme !
Le 16 septembre 2026, le Conseil d’administration de l’ULiège a marqué son accord de principe sur la poursuite de l’instruction du transfert de deux de ses facultés vers le centre-ville.