
101 nouveaux et renouvellements de mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !
Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 101 financeront des recherches menées par des scientifiques de l'ULiège.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 101 financeront des recherches menées par des scientifiques de l'ULiège.
Fin juin 2022 marque la fin du testing salivaire à l’ULiège. L’occasion de réaliser un premier et bref bilan, 21 mois après le début d’une expérience unique rendue possible par la créativité et l’esprit d’innovation des chercheurs de l’ULiège.
Le Wittert Project est associé à une formation inédite, qui permet aux étudiants de Master en Histoire de l'Art et Archéologie de s’initier à l’expertise des gravures anciennes.
Comme chaque année, des membres de la communauté universitaire partagent leurs coups de coeur littéraires !
C'est (bientôt) la fin des examens ! Pour fêter ça, participez à notre playlist musicale collaborative sur la plateforme Spotify. Étudiantes et étudiants, envoyez-nous dès maintenant vos sons préférés !
Les astrophysiciens de l’ULiège font partie du consortium de traitement et analyse des énormes données du satellite Gaia, en particulier l’étude des étoiles binaires et des quasars.
Le 2 juin dernier, la Faculté d'Architecture accueillait le jury international Iacobus. Une équipe d'étudiants liégeois reçoit le prix Baltar !
Le consortium – dont fait partie l’Université de Liège – s’engage à développer une approche commune au niveau de la recherche afin de créer des ponts entre les universités et leurs villes.
Plusieurs sportifs, valides et handi-sports, accueillis à la Soufflerie aérodynamique. Une collaboration avec le Laboratoire d’Analyse du Mouvement dans le cadre du Centre d’Aide à la Performance Sportive.
Doctorante au GIGA-Cancer (Faculté de médecine) de l'Université de Liège, Alice Collignon représentera la Belgique lors de la finale internationale à Montréal en octobre 2022.
L’archéologue Veerle Rots et l’astrophysicien Michaël Gillon ont a reçu ce matin le Prix Francqui 2021 et 2022, en présence de SM le Roi Philippe au Palais des Académies.
Chercheuse au sein de l'Unité de recherches Cité de la Faculté de Droit, Sciences politique et criminologie de l'ULiège, Annie Niessen reçoit ce prix pour ses recherches en politique européenne.
Au sommaire de ce numéro, la Task Force Vesdre, des regards croisés sur les lendemains de crise, au centre dédié à la revalidation après cancer au CHU, une rencontre avec Isabelle Loodts et des interrogations sur le fait de vouloir devenir mère.
Les chercheurs de l’ULiège attendent avec impatience les premières données qui seront envoyées par le JWST une fois complètement déployé et opérationnel.