u-card-img-1
News
Une opinion dans Science

COVID-19 : le cas de l’Afrique

Le virus semble ne pas avoir eu l’impact annoncé sur le continent africain. L’Afrique serait-elle un cas à « creuser » pour ouvrir de nouvelles pistes de recherche ?

En savoir +
u-card-img-1
News
Formation tout le long de la vie

Certificat en Méthodes et pratique de l'interdisciplinarité dans le domaine de la santé

Collaboration inter université et haute école

Organisé par plusieurs départements des Facultés de Médecine Vétérinaire, Médecine et Philosophie et Lettres de l’ULiège en partenariat avec la  la Haute École Libre Mosane, ce nouveau certificat s'adresse aux (futurs) professionnels de la santé.

En savoir +
u-card-img-1
News

COVID-19 : Quel impact sur nos communes ?

Le Smart City Institute publie les résultats d’une vaste enquête menée auprès de communes wallonnes sur les moyens déployés par ces dernières pour s’adapter face à la crise sanitaire.

En savoir +
u-card-img-1
News
Recherche & Innovation

Projet Katabata : dompter les vents du Groenland pour générer de l'énergie éolienne

Mis sur pied par des chercheurs de l'Université de Liège, le projet Katabata vise à mesurer le potentiel des vents catabatiques du sud du Groeland dans le but de pouvoir y implanter de vastes parc éoliens.

En savoir +
u-card-img-1
News

Coronavirus

Limiter l’ampleur de l’épidémie est un objectif essentiel auquel l’ULiège doit être particulièrement attentive. De nouvelles recommandations ont été émises par les Autorités de l'ULiège.

En savoir +
u-card-img-1
News
In memoriam

Michel Erpicum

Hommage au professeur Michel Erpicum parti beaucoup trop tôt. Directeur du Laboratoire de Climatologie et Topoclimatologie jusqu'en 2017, il était très actif au sein de l’Association Internationale de Climatologie qu'il avait lui-même fondée en 1988. 

Vers l'hommage
u-card-img-1
News
Futur étudiant

Cours préparatoires d'été à l'ULiège

De la mi-août et à la mi-septembre

Raviver les connaissances du secondaire, se préparer aux nouvelles matière et exigences universitaires, découvrir (à distance) l'ULiège et s'immerger (virtuellement) avant l'heure dans ce nouvel environnement : bienvenue aux cours préparatoires !

En savoir +
u-card-img-1
News
Résultats d'enquête

Épidémie de COVID-19 : étude sur le bien-être des étudiants

Quel a été l’impact de l’épidémie COVID-19 sur le stress des étudiant·e·s ? Une étude internationale, à laquelle près de 5000 étudiant·e·s ULiège ont participé, apporte des éléments de réponse quant à cette période inédite.

En savoir +
u-card-img-1
News
Certification

Le Centre Spatial de Liège certifié centre de test ECSS-Q-ST-20-07C de l’ESA

Cette certification vient souligner la grande qualité des prestations du CSL et va permettre au centre de l'ULiège de pouvoir nouer des partenariats avec les grands industriels du monde spatial.

En savoir +
u-card-img-1
News
Université européenne

Huit universités, dont l’ULiège, lancent ensemble l'Université européenne des villes post-industrielles (UNIC)

Le projet UNIC - European University of Post-Industrial Cities - vise à stimuler la mobilité et l'inclusion sociale dans des sociétés marquées par la super-diversité.
En savoir +
u-card-img-1
News

Trois experts académiques de l’ULiège membres du conseil stratégique du Plan de Relance « Get Up Wallonia ! »

L’opération mise sur pieds par la Gouvernement wallon suite au COVID-19 souhaite redynamiser la Wallonie.

En savoir +
u-card-img-1
Agenda
Colloque

Replaying Japan

Édition 2020

Replaying Japan est une conférence internationale dédiée à la culture vidéoludique japonaise. Afin de garantir la sécurité de tous, cette édition est organisée en ligne.

En savoir +
u-card-img-1
News
Magazine ULiège

Le Quinzième Jour #276

Au sommaire de ce numéro traité en noir et blanc : l'Université en confinement, des dossiers sur l'ecommerce, la télémédecine, les recherches sur l'ozone menées à la Jungfraujoch et l'évolution des villes contemporaines.

En savoir +
News
Campus

L'Université de Liège, c'est nous.

La parole à la communauté !
Le confinement : une épreuve inédite pour les étudiant·e·s, les chercheurs·euses, les professeur·e·s, les membres du personnel. Comment cela a-t-il été vécu ?
En savoir +