Table ronde avec les auteures

Où sont les femmes ? La féminisation à l'Université de Liège. Présentation de l'ouvrage


Infos

Dates
20 novembre 2017
Lieu
Complexe ULiège Opéra, salle Berthe Bovy
place de la République française 41
4000 Liège

L'ouvrage, récemment paru aux Presses universitaires de Liège  sera présenté lors d'une Table ronde, le lundi 20 novembre à la salle Berthe Bovy du Complexe ULiège Opéra

- 18h30 : Accueil du public

- 19h-20h45 : Table ronde (modératrice : Julie Louis, ULiège), en présence des Presses de l'ULiège

Rapide présentation de l'ouvrage par Juliette Dor
Interventions sur la carrière des femmes universitaires et sur l'ouvrage, par Catherine Marry, Valerie Piette et Nadine Plateau
Dialogue avec la salle

La table ronde sera suivie d'un verre de l'amitié

 

 

Catherine MARRY: sociologue française, groupe MAGE
"Le thème des carrières des femmes dans le monde académique m'intéresse  beaucoup. J'ai récemment participé à l'ouvrage collectif sur "Les femmes dans le monde académique. Perspectives comparatives", sous la direction de Rebecca Rogers et Pascale Molinier (Presses Universitaires de Rennes, 2016); et co-publié un ouvrage sur le "Plafond de verre et l'État" qui va sortir chez Armand Colin le 4 octobre (avec Laure Bereni, Alban Jacquemart, Sophie Pochic et Anne Revillard)." 

Valérie PIETTE: historienne, Professeure ULB
Organisatrice du tout nouveau master en études de genre interuniversitaire en communauté française de Belgique. Plusieurs travaux sur l'histoire des femmes et l'histoire du genre, sur l'émancipation des filles et sur le travail des femmes.

Nadine PLATEAU: a longtemps siégé à la commission enseignement du Conseil des femmes francophones de Belgique.
Co-fondatrice et ancienne Présidente de SOPHIA (réseau belge des études de genre à Bxl). Très impliquée dans ce challenge 'universitaire' et dans l'accès des filles à l'enseignement.

Partagez cet agenda