
Les parlements ont-ils encore leur mot à dire sur l’économie ?
Réponses avec Guillaume Grégoire, aspirant F.R.S.-FNRS et doctorant dans le département de droit économique et théorie du droit de l'ULiège.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
Réponses avec Guillaume Grégoire, aspirant F.R.S.-FNRS et doctorant dans le département de droit économique et théorie du droit de l'ULiège.
Dans le cadre de la journée mondiale contre les violences envers les femmes, L’ULiège souhaite proposer l’exposition « Je ne suis pas tes mots » pour évoquer le respect de manière générale.
Lancée en 2018 à l’initiative de Christophe Deprez, la Clinique des Droits Humains est une activité proposée dans le prolongement du cours Human Rights Law. Coup de projecteur sur une expérience pionnière !
Afin de pallier les insuffisances des réserves de sang dans les hôpitaux, la Croix-Rouge organise deux grandes collectes, à la Faculté de Médecine Vétérinaire le 23/11 et au centre-ville le 27/11.
Conseiller du recteur Pierre Wolper sur les questions de santé, les affaires médicales et hospitalières, Vincent D’Orio, connait l’épidémie à la fois du côté des urgences et du côté de la mise en place de tests à grande échelle.
En ces temps difficiles, l’ULiège via le CIFEN souhaite contribuer à la bonne marche de l’école en FW-B en soutenant différentes initiatives permettant de renforcer l’encadrement des écoles, que ce soit au moyen d’intérims ou de stages.
François Gemenne, directeur de l’Observatoire Hugo dédié à l’étude des migrations environnementales, publie un essai où il propose « d’en finir avec les polémiques stériles sur l’immigration ».
Face à la pandémie de Covid-19, la sécurité alimentaire de milliers d’habitant.e.s d’Aija, petite commune rurale du Pérou, est directement menacée. Eclosio fait appel à votre soutien et lance sa toute première campagne de solidarité.
Dans ce nouvel épisode du podcast « À contre-courant », nous nous entretenons avec le politologue Geoffrey Grandjean sur l’utilisation du tirage au sort comme instrument politique.
Le troisième épisode du podcast « À contre-courant », de l’Unité de Recherche de Cité, donne la parole à Sophie André, criminologue.
"La justice est un bien commun et un principe fondateur de la démocratie. Par conséquent, son accès doit être libre, gratuit, garanti, permanent et fiable".
Les 15 et 16 août prochains, le professeur Marc Balligand participera à l'Ultra Trail des Sources au profit de Vétérinaires Sans Frontières. C'est en semi-autonomie qu'il prendra part à l'épreuve d'ultra endurance pour une distance de 159 km.