Réouverture des Magasins des Presses
Les Presses Universitaires de Liège seront à votre disposition pour cette rentrée afin de vous permettre d’acquérir syllabus, livres et notes de cours.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L’ouverture au monde est au cœur des priorités de l’Université de Liège. L’institution propose de nombreuses formules de mobilité internationale tant à ses étudiants qu’à ses chercheurs et son personnel, permettant ainsi à chacun de renforcer ses compétences transversales et sa connaissance des langues.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
Les Presses Universitaires de Liège seront à votre disposition pour cette rentrée afin de vous permettre d’acquérir syllabus, livres et notes de cours.
Plus de 6000 élèves du secondaire ont répondu à l’enquête réalisée par l’ULiège et l’UCLouvain à l’initiative de la Communauté Française de Belgique.
Quel a été l’impact de l’épidémie COVID-19 sur le stress des étudiant·e·s ? Une étude internationale, à laquelle près de 5000 étudiant·e·s ULiège ont participé, apporte des éléments de réponse quant à cette période inédite.
L’objectif est de permettre un retour largement ouvert au présentiel sur les campus en testant les membres de la communauté universitaire, de manière régulière, anonyme et sur une base volontaire.
Quel est l’état d’esprit des adolescents du secondaire en cette période ? Comment vivent-ils le rapport à l'école, à leurs professeur·e·s, à leurs camarades ?
Le caractère inédit de la crise sanitaire a bouleversé le quotidien des entreprises. Beaucoup se sont se sont réorganisées et réorientées dans des actions de solidarité.
Comment la pandémie a-t-elle bousculé l’enseignement et l’évaluation dans l’enseignement supérieur ? Interview de Pascal Detroz, chargé de cours, responsable académique du SMART au sein de l’IFRES.
La collaboration entre les acteurs publics et privés wallons a permis la mise au point ultra rapide de la production de ces boîtes. Désormais, tous les éléments du test de dépistage du Covid-19 sont maîtrisés par la Wallonie.
Quatre historiens, spécialistes de l’histoire de la médecine, de l’alimentation et des traditions, reviennent sur les différentes techniques des médecins, des guérisseurs et du peuple pour faire face aux maladies.
Il n’est pas simple de comprendre comment les enfants traversent cette crise et ce (dé)confinement ni, de leur côté, d’exprimer clairement leurs émotions. Et pourquoi pas à travers l’analyse de leurs dessins ?
Entre inquiétudes et perspectives, le point de vue de François Gemenne, chercheur qualifié au FNRS, fondateur de l’Observatoire Hugo à l’ULiège.