
L’ozone et la technologie fluidique pour détruire les armes chimiques de guerre
Une nouvelle approche mésofluidique développée par des chercheurs de l'Université de Liège pour la destruction d’armes chimiques de guerre comme le gaz moutarde.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L’ouverture au monde est au cœur des priorités de l’Université de Liège. L’institution propose de nombreuses formules de mobilité internationale tant à ses étudiants qu’à ses chercheurs et son personnel, permettant ainsi à chacun de renforcer ses compétences transversales et sa connaissance des langues.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
Une nouvelle approche mésofluidique développée par des chercheurs de l'Université de Liège pour la destruction d’armes chimiques de guerre comme le gaz moutarde.
Après Liège en 2019 et Bukavu l’an dernier, la Chaire Mukwege, chaire internationale sur les violences faites aux femmes et aux filles dans les conflits, tient son 3e congrès à nouveau à Liège, avant Angers l’an prochain et Montréal en 2025.
Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Liège, avec l’aide de l’instrument UVIS-NOMAD permet la détection d’une émission verte dans la haute atmosphère de Mars
Une étude à laquelle ont participé des scientifiques du PSILab de l’ULiège et qui ouvre une nouvelle voie dans l’étude des exoplanètes observables par imagerie directe.
Une délégation ULiège s'est rendue à la 3e édition du colloque-formation sur la décentralisation fiscale en RD Congo, à Kolwezi. L'organisation de cet événement a été soutenue par le PACODEL et la Plateforme Afrique centrale.
Une soirée d’accueil était organisée à la Salle académique de l'Université de Liège, ce mardi 24 octobre. L’occasion de souhaiter la bienvenue, de profiter de la convivialité liégeoise et de faire connaissance.
Cet ambitieux projet qui rassemble quatre partenaires européens vise à mieux comprendre les processus qui sous-tendent le mécanisme de replis du cortex.
Comme chaque année, dans le cadre de leur formation, les étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech (GxABT) et de l’ERAIFT ont l’opportunité de réaliser une immersion dans les forêts africaines. Cette fois, cap sur les forêts du Cameroun.
Communiqué du Conseil des rectrices et des recteurs des universités francophones (CRef) sur la confiscation de la Universidad Centroamericana
L’Université de Liège améliore sa position dans la dernière édition de ce ranking qui classe plus de 1900 universités dans le monde.
L’ancien Président français a donné ce 4 octobre une conférence intitulée « Bouleversements » à 500 étudiant·es en science politique et en droit.