Toutes les Facultés
Communiqués de Presse
u-card-img-1
News
Communiqué de presse

1.800.000€ en faveur de la recherche médicale et de la lutte contre le cancer à Liège en 2023

Fondation Léon Fredericq

La Fondation Léon Fredericq, Fondation Hospitalo-Universitaire à Liège, a pour objectifs de soutenir et renforcer l’aide à la recherche médicale à Liège, soutenir les projets innovants en faveur du patient, et se mobiliser contre le cancer à Liège.

En savoir +
u-card-img-1
News
Communiqué de presse

« Le Printemps Simenon » à Liège en mars 2023

Grand événement en Belgique

Le Festival « Le Printemps Simenon » organisé par l’ULiège et John Simenon, en collaboration avec la Ville de Liège, se tiendra du 8 au 11 mars 2023.

En savoir +
u-card-img-1
News
Communiqué du Conseil des recteurs francophones

Communiqué de soutien aux étudiants et académiques iraniens

Les six universités francophones condamnent fermement les actions violentes contre les étudiants, professeurs et autres citoyens iraniens. Des initiatives seront organisées pour sensibiliser l'opinion publique et affirmer leur soutien.

En savoir +
u-card-img-1
News
Recherche & Innovation

Initiatives d’Innovation Stratégiques : L’Université de Liège, impliquée dans 16 projets structurants, dont 5 qu’elle coordonne, pour la Wallonie

IIS

Suite à l’appel à propositions d’Initiatives d’Innovation Stratégiques (IIS), le Ministre de l’Économie, Willy Borsus, a confirmé la liste ­­­­des IIS retenues. L’ULiège est partie prenante dans 16 IIS, dont 5 qu'elle coordonne­­­.

En savoir +
u-card-img-1
News
Communiqué de presse

L’ULiège première université belge membre de l’alliance mondiale GRASFI en finance durable

L’Université de Liège devient la première université belge à faire partie de GRASFI (Global Research Alliance for Sustainable Finance and Investment), une alliance mondiale de recherche universitaire pluridisciplinaire en finance durable.

En savoir +
u-card-img-1
News
Une publication dans Astronomy & Astrophysics

SPECULOOS découvre une super-Terre potentiellement habitable

Des scientifiques de l’Université de Liège découvrent un nouveau système planétaire autour d’une étoile particulièrement petite et froide.

En savoir +
u-card-img-1
News
Prix scientifique

Le prestigieux Prix Francqui 2022 décerné à Veerle Rots pour ses recherches pionnières sur les outils en pierre au Paléolithique

Ce prix lui est attribué pour ses recherches menées au TraceoLab de l'Université de Liège qui offrent de nouvelles perspectives sur le passé humain.

En savoir +
u-card-img-1
News
Publication dans Science

Les précurseurs d’oligodendrocytes guident les interneurones inhibiteurs dans le cortex cérébral via un mécanisme inédit

Une équipe ULiège montre que les précurseurs d’oligodendrocytes, classiquement impliqués dans la myélinisation des neurones du système nerveux adulte, guident les interneurones. Leurs résultats sont publiés dans Science.

En savoir +
u-card-img-1
News
Institution

Anne-Sophie NYSSEN élue Rectrice de l’Université de Liège

À l’issue du second tour de l’élection rectorale, organisé ces 10 et 11 mai, Mme Anne-Sophie NYSSEN a été élue rectrice de l’Université de Liège en obtenant 52,024% des suffrages exprimés pondérés.

En savoir +
u-card-img-1
News
Communiqué de presse

Élections rectorales à l’Université de Liège : résultats du 1er tour

À l’issue de l'élection rectorale de l’ULiège, organisée ces 26 et 27 avril, les résultats suivants sont enregistrés :

  • M. Jean WINAND : 40,47 %
  • Mme Anne-Sophie NYSSEN : 48,43 %
  • À personne : 11,10 %
En savoir +
u-card-img-1
News
ERC Advanced Grant

Anne-Sophie Duwez décroche un ERC Advanced Grant pour son projet ChemForce

Ce projet vise à étudier la mécanique des liaisons chimiques et notamment leur reformation après rupture dans la perspective du développement de nouvelles approches visant l'utilisation de forces mécaniques pour contrôler la réactivité chimique. 

En savoir +
u-card-img-1
News

Maladies génétiques rares : un test qui peut sauver la vie des enfants !

Cette nouvelle méthode d’analyse génétique ultra-rapide (moins de 48h) et fiable développée au GIGA offre un réel espoir pour les jeunes patients sévèrement malades en soins intensifs.

En savoir +

Pas de résultat