Stand 5DE9

L’ULiège au Salon des mandataires

Au Wex de Marche-en-Famenne


Dans Institution Entreprises et Innovation

Pour la 8e année consécutive, l'Université de Liège (SEGI) sera présente lors du Salon des mandataires au WEX de Marche-en-Famenne les 14 et 15 février 2019.

C'

est le rendez-vous incontournable du secteur public en Wallonie, l’occasion de rencontrer l’ensemble des acteurs de la vie politique locale, les communes, les provinces, les intercommunales, les régies autonomes, les organismes d’intérêt public, etc.

Depuis 2012, l'Université de Liège y est présente à travers le stand du Service Général d’Informatique (SEGI), un des plus importants parmi les 375 exposants du Salon. Le SEGI de l’ULiège met à profit ce rendez-vous annuel des acteurs publics wallons pour présenter sa solution de gestion des Ressources Humaines, ULIS, dédiée spécifiquement aux services publics.

Forte de son succès, l'ULiège a décidé de présenter deux autres solutions conçues en son sein : Penelope, solutions de gestion des étudiants et des études pour l'enseignement supérieur (déjà utilisées par 4 Hautes Écoles en plus de l'Université) et UGo, sa plateforme de covoiturage communautaire (mobilité, environnement, sécurité), lancée officiellement ce 14 février.

ULIS : déjà 110 000 personnes concernées

Aujourd’hui, la solution ULIS de l’Université de Liège gère la carrière et la paie de plus de 110 000 agents dans des institutions comme le Service Public de Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Ville de Liège, la Province de Luxembourg, du Brabant wallon et de Liège, la RTBF, l’Awex, l’Université de Mons,… et bien entendu le CHU et l’Université de Liège.

Récemment, l'Université de Liège et Civadis ont conclu un accord aux termes duquel la solution de Hard HR ULIS sera progressivement adoptée pour la gestion de la paie et des carrières de plus de 230 000 fonctionnaires et agents publics en Wallonie et à Bruxelles.

Cette année encore, différents partenaires et services de l’Université de Liège rejoindront le stand de l'Université de Liège :

  • Le Campus Arlon Environnement et l’Advanced Environnemental Center de l’Université de Liège : expertises au service des collectivités dans les domaines de la qualité de l’air, du bruit, du traitement des déchets, de l’agriculture, de l’énergie, de l’urbanisme, de la végétation et des écosystèmes,…
  • SmartNodes, la spin-off de l’ULiège spécialisée dans l’éclairage urbain intelligent.

iconeInfo Plus d’infos :

Salon des mandataires

Service Général d’Informatique de l’Université de Liège

Partagez cette news