L'ULiège met à l’honneur ses 277 Docteurs avec thèse

L'occasion également de remettre les insignes de Docteur honoris causa à 11 personnalités du monde scientifique international


Ce 24 mars avait lieu pour la 8ème fois la cérémonie de remise des insignes de Docteurs honoris causa à des personnalités proposées par les Facultés et de mise à l’honneur des Docteurs avec thèse.

L'

Amphithéâtre était comble ce samedi 24 mars 2018 ; plus de 600 personnes avaient en effet rejoint les Amphithéâtres de l’Europe pour assister à cette double cérémonie célébrant la Recherche.

Comme de coutume, la première partie de la séance était consacrée à la mise à l’honneur des Docteurs avec thèse. Après le discours du Recteur Albert CORHAY et l’intervention du Professeur Gentiane HAESBROECK, Présidente du Conseil du Doctorat, chaque Doyen a proclamé les Docteurs de sa Faculté. Sur les 277 Docteurs diplômés durant l’année civile 2017 et représentant 44 nationalités, 103 étaient présents, accompagnés de leur famille. Les Docteurs, en toge et portant l’écharpe aux couleurs de leur Faculté, ont été félicités par le Recteur et le Doyen de leur Faculté.

Lors de la seconde partie de la cérémonie, 11 personnalités du monde scientifique international ont reçu les insignes de Docteur honoris causa de l’Université de Liège, la plus haute distinction honorifique que l’Université puisse conférer. Chacun, après avoir été présenté par son « parrain », a reçu des mains du Recteur l’épitoge, la médaille et le diplôme.

En cette année particulière célébrant le Bicentenaire de l’Université, l’événement était rehaussé par les interventions du Baryton-Basse Sébastien Parotte, lauréat du Concours musical Reine Elisabeth, qui a séduit l’assistance par sa virtuosité et son charisme. Il était brillamment accompagné au piano par Johan Dupont.

vid-img-1

Docteurs Honoris Causa et Docteurs avec thèse ULiège - Cérémonie 2018

La cérémonie de remise des insignes de Docteur honoris causa sur proposition des Facultés et de mise à l’honneur des Docteurs avec thèse de l'Université de Liège réunissait les facultés de l'ULiège ce samedi 24 mars 2018.

Partagez cette news