Prix et Distinction

Vincent Bücheler, diplômé en Communication Multilingue remporte le prix Étudiant de l'UPMC

Double nomination pour l'ULiège


imgActu

© UPMC - La 20e édition de la remise des prix avait lieu cette année le 4 mai au Palais des Princes-Evêques

Vincent Bücheler, jeune diplômé en Communication multilingue s'est vu remettre le prix Étudiant 2018 de l'Union Professionnelle des Métiers de la Communication (UPMC) pour son mémoire de création intitulé : "Mise sur pied d'une campagne de sensibilisation aux risques liés à la consommation d'alcool pendant la grossesse : L'Alcool pendant la grossesse ? Pas pour nous !"

Le jeune diplômé est parvenu à se distinguer des autres candidats grâce à l'apport réflexif minutieux apporté à son mémoire de création. Son approche d'investigation originale et approfondie a également permis d'envisager une réelle application de sa campagne de sensibilisation "L'Alcool pendant la grossesse ? Pas pour nous !".

"Face à la banalisation de l'alcool dans nos sociétés occidentales, les risques liés à l'alcoolisation fœtale, première cause de retard mental non génétique en Europe et en Russie, sont bien souvent ignorés du grand public. Fort d'une expérience de 3 mois au sein du leader sur le marché des chaînes de télévisions et de radios en Belgique francophone, je me suis lancé un challenge un peu fou : mettre sur pied une campagne de sensibilisation aux risques liés à la consommation d'alcool pendant la grossesse." Vincent Bücheler

L’Union Professionnelle des Métiers de la Communication

L'UPMC s'adresse aux professionnels des métiers de la communication. Particulièrement active en région liégeoise, elle permet à l’ensemble des professionnels du secteur de se réunir pour partager leurs expériences et approfondir leurs compétences.

Depuis 1999, les prix de l'UPMC récompensent des actions de communication remarquables ainsi que des mémoires d'étudiants en journalisme et communication. Le jury se compose des membres de l'organisation.

En savoir +

Le Prix de la "Communication digitale" remis à l'ULiège

À l'occasion de cette 20e édition, une quatrième catégorie est venue s'ajouter aux Prix Étudiant, Entreprise et Évènement. Le nouveau Prix de la "Communication digitale" a été spécialement créé afin de récompenser une réalisation, une campagne, un site internet, une application ou une innovation remarquable dans le domaine de la communication en ligne, en province de Liège.

Cette année, le nouveau site internet de l'ULiège fut mis à l'honneur avec l'ensemble de ses portails (Université de Liège, Enseignement, Recherche et Innovation, Campus ainsi que le flux News et Agendas) qui forment "le coeur de l'écosystème d'information digital de l'Université de Liège".

Partager cette news