Chaire internationale

Inauguration de la Chaire internationale "La violence faite aux femmes et aux filles dans les conflits"

Matinée d'échanges / Projection du film « L’homme qui répare les femmes »


Infos

Dates
21 septembre 2018
Lieu
Complexe Opéra
Place de la République française, 35
4000 Liège
Voir la carte
Horaires
9h30-12h30 / 14h30
Prix
Fin des inscriptions

À l'occasion de la remise des insignes de Docteur honoris causa au Docteur Mukwege et dans le cadre de l’inauguration de la Chaire internationale Mukwege « La violence faite aux femmes et aux filles dans les conflits », une journée d’échanges ouverte à tous est organisée le vendredi 21 septembre.

Créée en mai dernier, la Chaire internationale Mukwege a pour objectif de créer un réseau international de recherches sur le thème des violences sexuelles subies par les femmes en situation de conflits. L’échange inter-disciplinaire et inter-universitaire en est au coeur.

Cette journée est ouverte à tous (l’accès est gratuit, inscription obligatoire). Attention, la journée est maintenant COMPLÈTE.

9h30-12h30 : Matinée d'échanges

Salle Noppius (Complexe Opéra) - COMPLET

Placée sous le signe de la recherche, une matinée d’échanges interdisciplinaires permettra aux différents interlocuteurs de croiser leurs travaux et leurs regards, notamment médicaux, psychologiques et juridiques sur la question.

Programme

14h30 : Projection du film "L’homme qui répare les femmes - La colère d'Hippocrate"

Salle Noppius (Complexe Opéra) - COMPLET

Ce film de Thierry MICHEL et Colette BRAECKMAN, maintes fois récompensé (il a notamment reçu le Prix MAGRITTE 2016 du Meilleur Documentaire) retrace le combat du Docteur Mukwege.
La projection sera précédée et suivie d’échanges avec la salle avec le Docteur MUKWEGE, Thierry MICHEL, réalisateur, Colette BRAECKMAN, co-auteur et Christine PIREAUX, productrice.

Contact presse

Contact inscriptions

Partagez cet agenda