
Liesbet Geris décroche un financement ERC Consolidator pour son projet INSTant CARMA
Un projet ambitieux qui vise à la réalisation d’essais in silico pour des applications de médecine régénérative du cartilage.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
En concertation avec le Dr Denis Mukwege, l’Université de Liège a décidé la création d’une Chaire internationale sur « La violence faite aux femmes et aux filles dans les conflits », en abrégé « Chaire Mukwege ».
C
ette démarche initiée par le professeur émérite (ULiège) Véronique De Keyser vise à développer les recherches interdisciplinaires dans le domaine des violences sexuelles à l’égard des femmes et à fédérer sur cette thématique les connaissances de différents partenaires et universités dans le monde.Un projet ambitieux qui vise à la réalisation d’essais in silico pour des applications de médecine régénérative du cartilage.
Une avancée majeure fruit d’une collaboration entre les deux hôpitaux publics et l’Université de Liège.
Un groupe de chercheurs internationaux, dont Arianna Sala (GIGA Consciousness et Centre du Cerveau2), plaide en faveur d’une plus grande utilisation de la tomographie par émission de positons (TEP) pour étudier la connectomique cérébrale.