Institution

EGIPT : un test de compétence grammaticale en anglais pour la Communauté ULiège


In Institution International

vid-img-1

EGIPT

EGIPT : English Grammar In-house Proficiency Test

S'auto-évaluer sur sa maîtrise de la grammaire anglaise, c'est désormais possible pour la Communauté ULiège grâce à un test en ligne mis au point par nos professeurs de langues. Ce test s'accompagne d'un outil de remédiation, également disponible via la plate-forme eCampus.

EGIPT, English Grammar In-house Proficency Test, a été développé par plusieurs professeurs d'anglais de l'Institut Supérieur des Langues Vivantes de l'ULiège.

Il est pour l'instant exclusivement réservé à la Communauté universitaire : tant les membres du personnel (enseignants ou autres) que les étudiants peuvent le réaliser où et quand ils le souhaitent à condition de disposer d'une connexion internet. Entièrement automatisé et progressif, il propose une sélection de 70 questions dans sa version maximale.

Un réservoir de 1500 questions a été développé, ce qui permet sans problème à chacun de se tester plusieurs fois avec une sélection de questions différentes. Chacune des questions – tant dans son vocabulaire que dans le point de grammaire testé – a été conçue en accord avec les descripteurs du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, ce qui permet à chaque candidat de se situer par rapport à ces standards internationaux.

Ces questions ont été spécialement rédigées pour l'occasion et relues par une locutrice native afin de garantir à la langue utilisée son authenticité.

Un outil de remédiation, construit selon les mêmes lignes directrices, est associé à cet outil diagnostique: GABi (Grammaire anglaise de base interactive), une grammaire en ligne entièrement conçue pour l'auto-apprentissage, également disponible sur eCampus, et à laquelle tout candidat à EGIPT est d'office inscrit en même temps qu'au test.

 

S'inscrire au test EGIPT (réservé à la Communauté ULiège)

Share this news