matinée de conférences

Bio par-ci, Bio par-là...

La Biologie est partout


Info

Dates
14 novembre 2018
Location
ULiège - Institut de Zoologie - Amphithéâtre
Quai Édouard Van Beneden, 22
4020 Liège
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Schedule
De 9h à 12h10. (Ouverture des portes à 8h30)
Price
5€ par personne. Gratuit pour les professeurs accompagnant leurs élèves.
Register

Organisée par la section des Sciences & Techniques de la Société libre d’Émulation, et modérée par Hervé CAPS, la rencontre rassemblera Emmanuelle JAVAUX (Département de Géologie), Patrick E. MEYER (Département des Sciences de la Vie) et Loïc QUINTON (Département de Chimie).

Pour cette édition avec pour thème « Bio par-ci, Bio par-là... la Biologie est partout », cette matinée sera donc l’occasion d’entendre des exposés par des scientifiques chevronnés sur la biologie, certains de ses domaines de recherches et leurs champs d’application.

Déroulement de la matinée

8h30 > 9h15 : Accueil des participants et mot de bienvenue
9h15 > 10h00 : « La Vie, ici et ailleurs ? » (E. JAVAUX)
10h00 > 10h45 : « Quand l’Informatique rencontre la Biologie! » (P. E. MEYER)
10h45 > 11h15 : Pause
11h15 > 12h00 : « Quand la Nature inspire l’Être humain : Voyage au Coeur de la Chimie biomimétique » (L. QUINTON)
12h00 > 12h10 : Conclusion et réflexions finales

Les interventions auront une durée de 35 min. et seront suivies de 10 min. de questions/réponses.

À propos des conférenciers

Emmanuelle JAVAUX est professeure ordinaire au Département de Géologie de la Faculté des Sciences de l’Université de Liège.

Patrick E. MEYER est professeur associé au Département des Sciences de la Vie de la Faculté des Sciences de l’Université de Liège.

Loïc QUINTON est chargé de cours au Département de Chimie de la Faculté des Sciences de l’Université de Liège.

À propos du cycle de conférences

Depuis près de 20 ans, la section des Sciences & Techniques de la Société libre d’Émulation de Liège organise une matinée de conférences à destination des classes du troisième degré de l’enseignement secondaire, des hautes écoles et du public curieux du développement scientifique.

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