Erasmus + Erasmus Mundus

EMerald : Proclamation de la 5ème cohorte


C

e 23 août, 14 étudiants du programme EMerald de neuf nationalités ont été mis à honneur lors de la cérémonie de proclamation de la 5e édition de ce master conjoint Erasmus Mundus en ingénierie des géoressources, programme co-financé par le programme Erasmus + de l’Union Européenne et coordonné par l’Université de Liège (Prof. Eric Pirard).

Les jeunes diplômés ont été personnellement félicités par leur promoteur/un représentant d’une des universités partenaires (Université de Liège, Université de Lorraine, Luleå University of Technology, Technische Universität Bergakademie Freiberg) lors de la remise des certificats, avant de présenter leur travail de fin d’études en 3 minutes. Ce fut également l’occasion pour eux de se revoir une dernière fois ensemble, avant de se lancer dans leur vie professionnelle.

Le programme EMerald a été refinancé par l’Union Européenne pour quatre cohortes consécutives et dispose du label EIT (European Institute of Innovation and Technology), label prestigieux qui valorise les dimensions internationale et entrepreneuriale de ce master. Il accueille les nouveaux étudiants en septembre 2019 à l’ULiège, pour leur premier semestre, avant qu’ils ne poursuivent leur schéma de mobilité (France au second semestre, Suède ou Allemagne pour le troisième semestre, puis leur TFE dans une des quatre universités du consortium).

 

Pour plus d’information:

Partagez cette news