Festival Littéraire

Festival Corps de textes

Et rencontres avec des chercheurs


Infos

Dates
Du 24 au 30 mars 2020
Lieu
Théâtre de Liège
place du 20-Août, 16
4000 Liège

iconeAttentionLe festival est en grande partie annulé


Avec le printemps, revient la quatrième édition du Festival Corps de Textes, organisé en partenariat avec l'Université, festival qui nous emmène partout à travers la ville à la découverte d’œuvres littéraires étonnantes, dans des lieux parfois surprenants. Des rencontres pour écouter, découvrir des auteurs, nourrir la curiosité, échanger et honorer la diversité.

Vitrine des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Corps de Textes fait bien entendu la part belle aux auteur·e·s belges francophones dont des alumni ou membres du personnel de notre Université comme Catherine Barsics, Philippe Marczewski, Pascal Leclercq et propose des rencontres originales avec des chercheurs comme Sophie Laguesse, Denis Saint-Amand, Steven Laureys, Olivia Gosseries et Audrey Vanhaudenhuyse.

Le comité de lecture du festival est composé, entre autres, de Michel Delville, Véronique de Keyser, Caroline Lamarche et Joseph Vroomans.

Dans le cadre du festival Corps de textes, le lundi 30 mars, reprise du spectacle Cocon ! de Dominique Roodthooft, fortement influencé par les écrits d’Anna Tsing et par ceux de Vinciane Despret
Anna Tsing reçoit ce jour-là les insignes de docteure Honoris Causa de l’ULiège et elle sera présente pour une rencontre après la représentation au Salon des Pommettes.

 

Partagez cet agenda