RITU 41
À l’affiche cette année, le théâtre universitaire marocain comme invité d'honneur entouré d'autres troupes venues d'Europe et d'Afrique pour présenter leur spectacle donné en langue originale mais aussi échanger sur leurs pratiques.
As a public university open to the world and is anchored in the scientific, cultural and economic development of its region, the University of Liège relies on its three pillars: teaching, research and civic engagement.
ULiège trains responsible citizens who are provided with cutting-edge knowledge and critical thinking, are able to share knowledge and can push forward an increasingly complex world.
ULiège develops and promotes excellence in research, multidisciplinary and direct engagement with its instruction.
Global exposure is a top priority at the University of Liège. The institution offers a wide range of international mobility opportunities to students, researchers and staff, enabling them to enhance their cross-disciplinary skills and language knowledge.
ULiège: an experience of daily living. Located in 3 cities and 4 campuses, the university is a key player in terms of the environment and mobility.
Cette saison, la philosophe de l'art Maud Hagelstein nous emmène à la découverte de l'art contemporain qui compose avec le vivant non-humain, crée des articulations avec le monde des autres vivants.
Les paysages n’existent pas à l’état naturel (Alain Roger). Mais ils se font, s’imaginent, s’étendent et se dessinent dans l’art. Comment faire du paysage ? Certains territoires en particulier ont longtemps résisté à leurs "mises en paysage" : trop arides, trop secs, trop peu aérés. La montagne est d’abord apparue aux premiers voyageurs comme un lieu hostile peu propice à la contemplation (on y allait, on en revenait, on n’avait vu aucun paysage). Elle se dressait dans le mauvais ordre, avec ses vallées trop serrées, ses angles nombreux et cassés. On l’oublie aujourd’hui, mais les poètes et les artistes ont dû inventer la montagne-paysage. L’inventer et la peupler d’êtres vivants.
Lors de ces moments d'échanges, partons de l'idée selon laquelle l'art désigne aujourd'hui une expérience sensible particulière, différente de l'expérience sensible ordinaire.
À l’affiche cette année, le théâtre universitaire marocain comme invité d'honneur entouré d'autres troupes venues d'Europe et d'Afrique pour présenter leur spectacle donné en langue originale mais aussi échanger sur leurs pratiques.
Pour ce concert, le duo jouera Jeux d’enfant (piano à 4 mains) de G. BIZET, Prélude à l’après-midi d’un faune de C. DEBUSSY, Fantaisie en fa mineur de F. SCHUBERT et Images d’Orient de R. SCHUMANN.
À l'invitation de la Société Astronomique de Liège, un conférence par Gaëtan Greco