Mobility

ULiège wins the "Tous Velo-Actifs" 2022 challenge!

Mobility week 2022


Les 5.730 km parcourus durant la semaine de la mobilité 2022 ont permis à l'ULiège de remporter la première place du challenge "Tous Velo-Actifs 2022" !

L

e Challenge « Tous vélo-actifs » est un défi ouvert à l'ensemble des cyclistes se déplaçant en Wallonie pour rejoindre leur lieu de travail, leur école, leur campus ou pour effectuer des missions de service. Organisé chaque année durant la semaine de la mobilité, ce challenge invite les membres d'une institution partenaire à encoder sur le site veloactif.be, les kilomètres roulés à vélo dans ce contexte de déplacements utilitaires pour, ensemble, parcourir un maximum de kilomètres !

Inscrite dans la catégorie des entreprises de plus de 100 travailleurs, l'ULiège a totalisé 5.730 km effectués par 69 cyclistes de la communauté universitaire, un record pour l'Institution ! Ce qui lui permet également de terminer sur la première marche du podium de cette 10e édition du Challenge "Tous vélo-actifs", devant la Ville de Liège (2e place) et le Service Public de Wallonie (3e place).

TVA-Resultats-2022.3

Record battu pour cette 10e édition du challenge !

L'ensemble des résultats de cette 10e édition qui a rassemblé, pour toute la Wallonie, 113 employeurs et 44 écoles pour un total de 1.432 encodages de trajets sont disponibles sur le site "Tous vélo-actifs". L'objectif collectif de 55.000 km a quant à lui été largement dépassé pour atteindre un total de 85 386 km parcourus par l'ensemble des participants.

L’Université de Liège avait déjà remporté ce challenge en 2013 avec, à l'époque, 2.320 km parcourus. L'évolution du nombre de participants et de kilomètres totalisés démontre que la pratique du vélo se développe au sein de la communauté universitaire et nous nous en réjouissons !

Ce prix a été remis par Philippe Henry, Ministre wallon de la Mobilité à Véronique Loiseau (cellule Urbanisme et mobilité) et Pierre Duysinx (Vice-recteur à la mobilité) dans le cadre du 20ème colloque Mobilité organisé par l'Union Wallone des Entreprises.

Bravo à l’ensemble des cyclistes ULiège pour leur participation et à l'année prochaine pour battre ce nouveau record !

Vous souhaitez vous déplacer à vélo pour vos trajets domicile/campus ?

Rendez-vous sur l'intranet My Mobility et découvrez toutes les activités (parrainge entre cyclistes, itinéraires validés, formation à la mécanique vélo...) et les infrastructures (atelier vélo du Sart Tilman, douches, arceaux...) proposées par l'Université de Liège.

Vous souhaitez relever d’autres challenges durant l’année ? 

Le GREEN OFFICE propose aux étudiants et membres du personnel, différents défis "mobilité", "alimentation", "logement"… pour réduire votre impact carbone.

En savoir +

Photo : ©ULiège / départ groupé 2022 et ©Cabinet Ministre wallon de la Mobilité

Contact
Administration des Ressources Immobilières

Cellule Planification - Urbanisme et Mobilité

sedeplacer@uliege.be


ODDs
ODD 11 : Villes et communautés durables
Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables Le onzième objectif vise à réhabiliter et à planifier les villes, ou tout autre établissement humain, de manière à ce qu’elles puissent offrir à tous des opportunités d’emploi, un accès aux services de base, à l’énergie, au logement, au transport, espaces publics verts et autres, tout en améliorant l’utilisation des ressources et réduisant leurs impacts environnementaux.

Share this news