Exposition temporaire

Exposition SAKIFE

Sur la santé des Femmes au Kivu


Infos

Dates
Du 17 novembre au 21 décembre 2022
Lieu
ULiège - Campus du Centre-ville - Zone 20-Août - Bâtiment central - Hall d'entrée
Place du 20-Août, 7 - Bâtiment A1
4000 Liège
Voir la carte
Horaires
Exposition accessible aux jours et heures d'ouverture du bâtiment. Du lundi au vendredi, de 7h à 20h; le samedi de 7h à 13h; fermé le dimanche.

Basée sur un reportage photo qui a pour cadre les provinces du Nord et du Sud Kivu en République démocratique du Congo, l'exposition vise à mettre en lumière les rôles des femmes dans le système de santé dans ces régions.

L'Université de Liège, qui héberge la Chaire internationale Mukwege, accueille l'exposition Sakife (Santé des Femmes au Kivu), une expo-reportage photo qui a pour cadre les provinces du Nord et du Sud Kivu à l'Est de la République démocratique du Congo.

L'exposition Sakife vise à mettre en lumière les rôles des femmes dans le système de santé, en lien notamment avec le travail du Docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix 2018 et Docteur honoris causa de l'Université de Liège en 2018.

Réalisé par Christophe SMETS, ce reportage est basé sur des instantanés de vie de patientes, de victimes de violences sexuelles, de femmes prestataires de soins et de personnes travaillant sur la "thématique santé". Ces clichés s'accompagnent de textes d'Olivier le BUSSY.

En marge de l'exposition

Actu-SdP-FaireFaceHumain-Cover 

Un ouvrage, sous la direction de Véronique De Keyser et Adélaïde Blavier et traitant du travail du Docteur Denis Mukwege et des interrogations des chercheurs internationaux au sein de la Chaire internationale Mukwege à l’Université de Liège, sort aux Presses Universitaires de Liège : Faire face à l’inhumain. Autour du Docteur Denis Mukwege.

 
   
Agenda-NickelO-HommeRepareFemmes Le 1er décembre, à l'invitation de l'ASBL Les enfants de Panzi et d'ailleurs, une projection, suivi d'un débat, du film L'homme qui répare les femmes de Thierry Michel .

 

en savoir + sur l'exposition

Photo : © Christophe Smets

Partagez cet agenda