Liege creative

Décloisonner pour co-construire la future programmation de LIEGE CREATIVE

Comité de programmation


Le 8 février dernier, LIEGE CREATIVE réunissait 90 participants, issus des mondes de la recherche, de l’entreprise et du secteur public, au Val-Benoît pour faire émerger les thèmes porteurs de sa future programmation de rencontres-conférences. En voici le compte-rendu.

Après une séance d’accueil inspirante, 7 sous-groupes thématiques ont échangé leurs idées avec un regard transversal en matière d'Environnement, Agro-alimentaire, Urbanisme & habitat, Matériaux, Digitalisation & IA, Soft skills et du concept One Health. Reflétant les préoccupations des participants, les sujets et enjeux repris dans le compte-rendu analytique guideront les grandes lignes de la programmation LIEGE CREATIVE dans les mois à venir.
 
 
Soulignons que plusieurs tendances transversales ont été évoquées comme :
  • La culture du risque
  • La nécessité d’informer et de sensibiliser (notamment aux enjeux environnementaux)
  • La création d’espaces d’échanges et de rencontres
  • La dimension participative et citoyenne
  • La plus-value des approches systémiques
Pour la première fois, le concept One Health a guidé une partie des réflexions, et ce, en lien avec le projet institutionnel initié par l’ULiège autour de cette approche transdisciplinaire. 
 
Porté par ULiège-RISE, LIEGE CREATIVE est un forum de rencontres-conférences qui réunit les acteurs des mondes de la recherche, de l’entreprise et du secteur public autour d’une programmation guidée par trois mots-clés : Innovation, Créativité et Entrepreneuriat.
 
 

Partager cette news