Théâtre en arabe, sous -titré en anglais

Lipstick stick

Une pièce de Abbas Ahmed Al-Hayek


Infos

Dates
Mardi 23 avril 2024
Lieu
Centre culturel de Seraing
Rue Renaud Strivay, 44
4100 Seraing
Voir la carte
Durée
60 minutes
Horaires
20h15
Prix
De 4 à 9€
S'inscrire

Dans le cadre des 41e Rencontres Internationales de Théâtre Universitaire, la Troupe d’Alshafaq de Musact (Sultanat d’Oman) partage quelques instants avec un personnage souffrant d’un trouble de l’identité de genre

La pièce tourne autour d’un patient souffrant d’un trouble de l’identité de genre alors qu’il est divisé en deux personnalités, un corps et une âme, dans une lutte pour son identité, pour ses désirs et pour sa capacité à confronter la société avec son identité, ses sentiments et ses ressentis.

Le corps refuse que l’âme révèle son identité entre eux. L’âme lutte, même dans une pièce fermée, où elle est dépouillée de l’identité du corps, loin des yeux des gens, des tyrans…

Nous verrons comment cela se terminera.

À propos de la troupe

Il s’agit d’une troupe de théâtre privée fondée en 2012 par un groupe de jeunes étudiants affiliés à différentes facultés et universités à l’intérieur et à l’extérieur du Sultanat. La volonté est d’être une tribune pour le théâtre omani et une fenêtre pour eux pour sortir du cadre des compétitions organisées par les universités afin de rejoindre d’autres groupes de théâtre omani qui prennent part à des compétitions locales et internationales. La troupe a été officiellement affiliée au Ministère de l’Héritage et de la Culture en 2016.

En savoir plus sur le RITU41

Partager cet agenda