
L’ ULiège offre un arbre pour chaque nouvel étudiant inscrit en BAC1
4000 arbres pour 4000 nouveaux étudiant·es ! Un projet de reboisement porté par le Green Office de l'ULiège en partenariat avec l'ONG Friendship.
Université publique ouverte sur le monde et ancrée dans le développement scientifique, culturel et économique de sa région, l'ULiège s'appuie sur ses trois piliers : l'enseignement, la recherche et l'engagement citoyen.
L'ULiège forme des citoyens responsables, dotés de connaissances de pointe et d'un esprit critique, capables de partager les savoirs et de faire progresser un monde de plus en plus complexe.
L'ULiège développe et valorise une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et en prise directe avec ses enseignements.
L’ouverture au monde est au cœur des priorités de l’Université de Liège. L’institution propose de nombreuses formules de mobilité internationale tant à ses étudiants qu’à ses chercheurs et son personnel, permettant ainsi à chacun de renforcer ses compétences transversales et sa connaissance des langues.
L'ULiège : une expérience à vivre au quotidien. Implantée dans 3 villes et 4 campus, l'université est un acteur incontournable en termes d'environnement et de mobilité.
4000 arbres pour 4000 nouveaux étudiant·es ! Un projet de reboisement porté par le Green Office de l'ULiège en partenariat avec l'ONG Friendship.
Sébastien Brunet, Professeur de Sciences politiques à l'ULiège, tente de convaincre citoyens et politiques d’embarquer ensemble dans un exercice d’imagination, et ainsi de semer les graines du futur qui nous semble désirable.
Les insignes leur seront remis lors de la séance de rentrée académique le 19 septembre 2023.
Dans le cadre de conventions avec l’Agence belge de Développement, le laboratoire Omer de la Faculté des Sciences Sociales a coordonné et réalisé récemment des études au Sénégal, en RDC, au Burkina Faso.
Du Sénégal à la Belgique, coup de projecteur sur six projets menés en 2022 par Eclosio, l'ONG de l'Université de Liège.
Chercheuse passionnée et déterminée, Tamara Dangouloff a troqué sa blouse d’infirmière pour se consacrer à un projet de dépistage néonatal ambitieux et porteur d’espoir.
À travers une série d’activités, le Pot’Ingé nous invitait ce mercredi 28 juin à réfléchir au rôle de l’université dans la transition alimentaire. L’après-midi s’est déroulée autour de trois axes : apprentissage, rencontre et construction collective.
Dans le cadre d’une étude du réseau écologique menée par l’Université de Liège, les utilisateurs et utilisatrices du site du sart Tilman sont invités à participer à un grand inventaire de papillons.
La transition énergétique nous demande de nous tourner massivement vers l’électricité afin d’alimenter nos voitures et nos maisons. Un challenge que le spécialiste des réseaux électriques souhaite transformer en une formidable opportunité.
Au pavillon belge de l’Exposition Internationale d’Architecture, Bento et Vinciane Despret interrogent notre système de production extractiviste, en identifiant et en développant des alternatives de construction à partir de matériaux issus du vivant.
Dans une société âgiste où les seniors sont peu valorisés, Stéphane Adam, professeur de psychologie du vieillissement, saisit chaque occasion pour diffuser un message que l’on entend peu, pourtant chargé d’espoir et d’optimisme.
Une étude est en cours pour identifier les zones à restaurer et les zones à créer pour conserver et améliorer le réseau écologique de la région liégeoise, en précisant le rôle du campus du Sart Tilman.