Femmes scientifiques

Le FERULg remporte le Prix Théroigne de Méricourt 2017


imgActu

Le collectif du FERULg (Femmes Enseignement Recherche Université de Liège) se voit attribuer le Prix Anne-Marie Lizin - Théroigne de Méricourt 2017 pour son travail de promotion des carrières des femmes dans l'Université et pour l'engagement de ses membres, tant professionnel que personnel, dans la lutte contre les discriminations de genre.

Le Prix Anne-Marie Lizin - Théroigne de Méricourt 2017 - Edition spéciale "Femmes scientifiques" a été attribué ce 4 décembre 2017 au collectif du FERULg. Représenté par Juliette Dor (professeure ordinaire en Philosophie et lettres), Claire Gavray (Cheffe de travaux et maître de conférences en Sciences sociales) et Marie-Elisabeth Henneau (Cheffe de travaux et maître de conférences en Histoire), ce collectif interdisciplinaire a été récompensé pour son travail.  Le FERULg vient de publier aux Presses Universitaires de Liège l'ouvrage collectif "Où sont les femmes? La féminisation à l'Université de Liège".

Claire Gavray a également été mise à l'honneur lors de la cérémonie  - qui se déroulait à Namur - pour son engagement personnel et professionnel en matière d'égalité femme/homme, pour l'excellence de ses travaux et pour son rôle de modèle en tant que femme scientifique.

Le FERULg

Fondé le 8 mars 2001 (Journée internationale de la Femme), le FER ULg est ouvert à celles et ceux qui, à l’Université de Liège, s’investissent, tant par leurs recherches que par leur enseignement, dans le domaine scientifique des Études Femmes – Études de genre. 

Le FER ULg est à la fois un réseau de chercheur(e)s et d’enseignant(e)s spécialistes des Études Femmes – Études de genre q'une association des enseignantes et chercheuses de l’ULiège préoccupées par la situation des femmes dans l’Université. Le FERULg entretient également un certain nombre de collaborations avec des réseaux de recherche ou sociétés savantes et avec des mouvements associatifs.

Partager cette news