Conférence

OBOR, les nouvelles routes de la soie

Un moyen d’intégration pour le continent eurasiatique ou une source de plus grandes tensions avec les puissances occidentales ?


Infos

Dates
1 mars 2018
Lieu
ULiège - Bâtiment central A1 - Salle Wittert
Place du 20-Août, 7
4000 Liège
Voir la carte
Horaires
Dès 18h
Prix
Entrée libre

OBOR, les nouvelles routes de la soie : un moyen d'intégration pour le continent eurasiatique ou une source de plus grandes tensions avec les puissances occidentales?

A l'invitation de l'Institut Confucius de Liège, une conférence par Jean-Christophe Defraigne, professeur en économie internationale à l’Institut d’Etudes Européennes de l’Université St Louis à Bruxelles et professeur invité à la Louvain School of Management

Quels sont les facteurs derrière la création du projet OBOR lancé par les autoritéschinoises en 2013?
Quels sont ses impacts économiques et géopolitiques?
Ce projet peut-il contribuer à mieux intégrer le continent eurasiatique?
Comment peuvent réagir les puissances économiques européennes et les Etats-Unis face à l’accélération de l’expansion commerciale et diplomatique chinoise?

Jean-Christophe Defraigne est professeur en économie internationale à l’Institut d’Etudes Européennes de l’Université St Louis à Bruxelles et professeur invité à la Louvain School of Management. Il a enseigné dans les universités chinoises de Jing Mao (UIBE Beijing) et du Zhejiang. Il travaille sur l’histoire économique de la mondialisation et des processus d’intégration régionale en Europe et en Asie, sur l’économie chinoise et sur les relations entre l’Europe et les grandes économies émergentes

en savoir +

Partager cet agenda