Recherche contre le cancer

Opération Télévie : 228.404 euros récoltés par le CHU de Liège et l'ULiège


Dans Institution Recherche

L'Université de Liège et le CHU de Liège ont remis ce 19 septembre, lors de la soirée de clôture de l'édition 2020 du Télévie, un chèque de 228.404 euros.

Comme chaque année, de nombreuses personnes au sein de l'Université de Liège et du CHU de Liège se sont mobilisées durant plusieurs mois afin de récolter un maximum de dons au profit de l'opération Télévie.

Le défi des 24 heures Vélo Télévie a permis de rassembler 204.904 euros de dons. Cette 5e édition du défi sportif et convivial, qui avait rassemblé 134 équipes, n’a pas pu se tenir en présentiel dans le contexte de la crise sanitaire. Néanmoins, l’événement est devenu l’activité phare des opérations Télévie menées au CHU de Liège et à l’ULiège, en collaboration avec plusieurs partenaires (les galeries commerciales de Belle-Île en Liège, Saint-Lambert, Médiacité et Shopping Cora Rocourt, les entreprises Greisch et Eloy et la commune de Marchin).

Par ailleurs, d’autres événements de soutien ou permis de gonfler encore le chèque total : les petits déjeuners au CHU Sart Tilman et au CHU Bruyères, l’opération Sapin de Noël, la vente de produits Télévie.

Soutenir la recherche, vaincre le cancer

L'opération Télévie permet de financer environ 200 chercheurs en Fédération Wallonie-Bruxelles, dont un tiers travaille à l'Université de Liège.

Suivre les activités Télévie du CHU de Liège et de l'ULiège


À toutes celles et ceux qui ont donné du temps, 

de l'énergie, de la générosité pour cette opération : MERCI !

Rendez-vous pour l'édition 2021 !

Partagez cette news