Cours en ligne

5 raisons de suivre le MOOC "Agir pour sa Santé"

5 bonnes raisons de s'inscrire


Dans Enseignement

Le confinement a été pour vous l'occasion de mettre en place de nouveaux comportements de santé, mais il a été difficile de les maintenir dans la durée ? La crise vous a donné envie de changer et de prendre soin de votre santé ? Ce MOOC vous apprendra à décrypter les mécanismes qui influencent notre motivation et les outils qui facilitent le passage de l’intention au comportement de santé.

Cinq raisons de s’inscrire

1: Enrichir ses connaissances en matière de santé

Nous avons toutes et tous des croyances en matière de santé. Notre quotidien est bombardé de stimuli, à tel point que l’on en arriverait à ne plus pouvoir trier l’information.

Ce MOOC nous permettra de comprendre à quel point la santé est un concept multiple et varié, à l’aide du regard de la psychologie de la santé.

2 : De l’intention au comportement de santé

Qui n’a jamais abandonné ses résolutions du premier jour de l’an ?

Des concepts clés tels que la motivation, l’auto-efficacité et le rapport coûts/bénéfices sont au cœur de nos actions. En comprenant les mécanismes qui agissent comme moteurs et leviers de notre passage à l’action, nous réduisons l’écart qui existe entre l’intention et la mise en place d’un comportement de santé.

3 : Se fixer un défi personnel : adopter un comportement de santé

Suivre ce MOOC est déjà un premier pas vers le changement et un engagement de notre motivation ! En comprenant les mécanismes qui sous-tendent nos comportements, nous amorçons déjà un changement. Le carnet de bord proposé tout au long des activités de ce MOOC nous permettra la mise en perspective d’une évolution pas à pas.

4 : La technologie au service de la santé

Dans une société où les technologies sont omniprésentes, découvrons ensemble comment des outils tels que la réalité virtuelle peuvent être impliqués et utilisés quotidiennement dans la mise en place de comportement de santé ou dans la prise en charge de problématiques psychologiques telles que les troubles anxieux.

5 : Se former en ligne librement et gratuitement

Accéder à une formation de niveau universitaire, avec des degrés de difficulté variables, permettant à chacun de comprendre le contenu du cours à son rythme. Découvrir un nouveau mode d’apprentissage plus autonome qui peut être flexible et ajustable à votre propre fonctionnement quotidien.

Infos pratiques

  • Début du cours : 12 octobre 2020
  • Inscriptions ouvertes jusqu'au 31 janvier 2021
  • Fin du cours : 28 février 2021

S'inscrire au MOOC "La Simulation médicale: à vous de jouer !""

En savoir + sur les MOOC à l'ULiège

Partagez cette news