Sport

15km de Liège Métropole : l’ULiège au rendez-vous !


Dans Institution Vie étudiante

Organisée dans des circonstances particulières, la 12e édition du jogging des 15km de Liège Métropole a pourtant rassemblé de nombreux amateurs de sport. Plus de 2000 coureurs s’y sont donnés rendez-vous, dont 622 inscrits via l’Université de Liège. Un record pour la communauté universitaire, qui s'est mobilisée en nombre !

É

tudiants, chercheurs, professeurs, membres du personnel, diplômés : 622 coureurs ont porté les couleurs de l’ULiège aux 15km de Liège Métropole ce dimanche 2 mai, faisant de l'ULiège, l'institution d'enseignement supérieur la plus représentée.

L’événement, mis sur pied par le Zatopek Urban Tour, et auquel l’ULiège prend part depuis 8 ans, a été entièrement repensé pour respecter un protocole sanitaire strict : les participants avaient cette année le choix entre 3 parcours (courses de 7 et 15km et trail) et les participants démarraient par "vagues" d'une dizaine de coureurs. Port du masque obligatoire au départ et à l'arrivée,  prise de température via un thermomètre frontal infrarouge à l’entrée, absence de spectateurs sur les zones de départ/arrivée ...

Une organisation à la hauteur de l'événement, qui a malheureusement été marqué par le décès d'une joggeuse de 23 ans, victime d'un arrêt cardiaque après le passage de la ligne d'arrivée. L'étudiante française participait à la course avec une amie, sous la bannière de l'HELMO.

Au niveau des résultats sportifs, comme chaque année, des coureurs ULiège figuraient aux avant-postes.

Florence DECOCK, assistante au Département des sciences de la motricité, remporte la 1ère place des 15km. Elle est suivie d'Irène TOSI, assistante et docteur au Service de Médecine Sportive Équine de la Faculté de Médecine Vétérinaire, qui termine à la 2ème place des 15km !

Autre belle performance : Céline GESTER, diplômée ULiège qui décroche la 1ère place du Trail 25km pour les Femmes. Sur la même distance, Jonathan DUMAS, assistant à la Faculté des Sciences Appliquées, termine 12e toute catégorie confondue et est classé 1e dans la catégorie Hommes de 30 à 34 ans. Toujours pour le Trail, Marc BINARD termine à la première place dans la catégorie Hommes de 65 à 69ans. Professeur de géographie, il vient de prendre sa retraite il y a quelques semaines.

Jean-Pierre GASPARD, diplômé ULiège et Professeur honoraire de la Faculté des Sciences a quant à lui remporté le 7km dans la catégorie Hommes de +75ans (seul mais valeureux concurrent de cette catégorie). Inspirant !
 

Bravo à eux qu'à toute la Team ULiège et.... Rendez-vous en mai 2022, pour une édition festive !

La team ULiège en quelques chiffres

  • 622 coureurs
  • 319 coureurs pour le 15km
  • 252 coureurs pour le 7km
  • 49 participants pour le Trail 25km
  • et parmi les résultats, de très belles performances :
Course/trail Catégorie Classement  
7 km Hommes + de 75 ans 1e Jean-Pierre GASPARD
15 km Femmes 1e Florence DECOCK
15 km Femmes 2e Irène TOSI
25 km Hommes 12e Jonathan DUMAS
25 km Hommes +65 1e Marc BINARD
25 km Femmes 1e Céline GESTER

 

Voir le palmarès complet

RetrouveR toutes les photos

 

Photo de tête : ULiège © Jean-Louis Wertz

Partagez cette news