Institution

Meilleurs vœux pour 2024 !


Dans Institution Vie étudiante

Recherche de pointe, enseignement stimulant, innovation, dialogue et réflexion au cœur de la société : de nombreuses personnes ont fait rayonner l'Université de Liège tout au long de cette année. Place à 2024 pour de nouveaux projets inspirants !

vid-img-1
Youtube

Meilleurs vœux pour 2024 !

L'Université de Liège présente ses meilleurs vœux à toute sa communauté. À ses étudiants et étudiantes en particulier, l’équipe rectorale souhaite une heureuse année et rappelle son soutien en cette période de blocus.

P

our cette vidéo - clin d'oeil à une scène culte du film "Love Actually", ce classique de Noël qui vient de fêter ses 20 ans -, trois étudiantes du Master en Arts du Spectacle ont assuré la photographie et la prise de son. Bravo pour ce travail réalisé par Susan Harlange, Alexandra Bering et Meve Roland, cette dernière ayant aussi effectué le mixage de la séquence. C'est avec le matériel de pointe du LICAM (Laboratoire d’Information et de Communication Audiovisuelle et Multimédia), qui met à disposition des étudiants et étudiantes des caméras, lampes et stations de montage professionnelles, que ce projet, coordonné par le service Communication, a pu être mené. Le tout avec les conseils avisés de l'équipe du LICAM, Fanny Pluymers et Daniel Kos.

Côté casting, Julien Mestach, étudiant en Master à HEC-Liège et membre depuis plusieurs années de l'équipe d'improvisation de l'ULiège Les Castors Ardents et Lara Wilkin, étudiante en Master en Journalisme, ont accepté de jouer le jeu.

Si l'équipe rectorale dans son ensemble a soutenu le projet et s'associe à ces voeux, ce sont particulièrement Anne-Sophie Nyssen, Rectrice, Frédéric Schoenaers, Vice-recteur à l'Enseignement, Pierre Duysinx, Vice-recteur à la Mobilité et à l'International, Pascal Poncin, Premier Vice-recteur, Michel Moutschen, Vice-recteur à la Recherche, Sybille Mertens, Conseillère de la Rectrice à la Transition environnementale et sociale et Félix Scholtes, Conseiller de la Rectrice à la Sobriété numérique, qui ont prêté leur image à ce remake.

Pour avoir ouvert leurs portes, dans tous les sens du terme, un grand merci à La Grand Poste, qui abrite notamment le Média Campus de l'ULiège (le StudioBus, média des étudiants et étudiantes en Journalisme, s'est d'ailleurs glissé dans la séquence), et au Venture Lab, incubateur pour les jeunes entrepreneurs.

Joyeuses fêtes et meilleurs voeux pour 2024 !

Partager cette news