Culture

L'OEIL, un des orchestres de l'ULiège, recrute


Dans Culture

L’OEIL a été fondé en 2012 au sein de la Faculté des Sciences Appliquées de l’Université de Liège, mais il réunit aujourd’hui plus d’une cinquantaine d’étudiants, doctorants et alumni issus de toutes les facultés de l’Université de Liège et des Hautes Écoles liégeoises. 

L’orchestre offre un cadre dynamique et convivial à ses membres pour rencontrer d’autres musiciens, échanger, jouer devant un public et, lorsque les occasions se présentent, voyager. En effet, l’OEIL se produit lors de nombreux concerts tout au long de l’année académique. Des concerts à l’étranger sont également organisés lors d’échanges avec d’autres orchestres.

Le répertoire musical de l’OEIL est volontairement éclectique. L'orchestre un point d’honneur à proposer des morceaux issus d’un grand nombre de styles de musique différents. Ceux-ci vont du classique au jazz, en passant par les bandes originales de film, les musiques du monde et le rock.

L’orchestre est ouvert à tout musicien motivé, qu’il soit étudiant à l’ULiège, en Haute École, erasmus, doctorant, membre du personnel, ou même ancien étudiant depuis longtemps. Si certains pupitres, en sureffectif, sont parfois soumis à une sélection, tout musicien peut le rejoindre, quel que soit son niveau de pratique instrumentale. 

L'orchestre recrute actuellement des musiciens en général, mais recherche plus activement les instruments suivants :

- Violoncelle
- Alto
- Contrebasse
- Hautbois
- Basson
- Trombone
- Tuba
- Cor
- Violons

 

en savoir + sur l'OEIL

Envie de rejoindre l'OEIL ? Il suffit de compléter le formulaire

Partager cette news