Du 2 au 28 avril 2024

Le Festival RÊVE GÉNÉRAL s'installe sur le campus du Sart Tilman

Art, Science & Démocratie


Dans Citoyenneté Campus Développement durable

vid-img-1
Youtube

En avril, trois chapiteaux donneront un air de fête au campus du Sart Tilman ! Le Festival RÊVE GÉNÉRAL propose de réconcilier art, science & démocratie et nous invite à réenchanter le monde.

Du 2 au 28 avril, c’est un festival de spectacles et de concerts, un florilège de conférences et de tables rondes qui feront battre le cœur de la communauté universitaire. Quels sont les regards que les artistes et les scientifiques portent sur nos sociétés ? Quelles sont les voix, les discours et récits qui nous aident à comprendre les défis contemporains ?

Au programme, plus de 90 activités : expositions, conférences, master class, spectacles, concerts, ateliers, documentaires autour des questions de santé, de migration, de transition alimentaire, d’écologie et de genre.

Focus sur une série d'évènements associés à l'ULiège

FOCUS TRANSITION ENVIRONNEMENTALE ET ALIMENTAIRE FOCUS SANTÉFOCUS MIGRATIONSFOCUS GENRE

 Consulter le programme complet

 

De nombreuses expositions durant le Festival

Tout au long du festival, une approche transversale par des expositions-animations est proposée. Ces expositions sont visibles sur le site du Sart Tilman et à la Cité Miroir dans le cadre du projet “Porte-voix”.

En savoir + sur les expositions

Suivez l'actualité du Festival sur les réseaux sociaux

Pour aller plus loin

RÊVE GÉNÉRAL : INTERVIEWS CROISÉES DANS LE QUINZIÈME JOUR

Le Festival RÊVE GÉNÉRAL est une initiative de la compagnie Arsenic2, du centre d’action laïque de la province de Liège (CAL) et de l'Université de Liège, avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles du Service public de Wallonie (SPW), du CHU de Liège ainsi que de nombreux autres partenaires.

Partager cette news