Formation continue

Cycle de séminaires comptables et fiscaux 2021


In Formation continue Alumni

Cette année, les séminaires pourront être suivis en présentiel et/ou en distanciel en live et/ou en différé afin de permettre à tout un chacun de les suivre malgré les conditions sanitaires.

Le cycle de séminaires comptables et fiscaux s'inscrit dans la continuité des formations Executive Degrees à horaire décalé proposées par HEC Liège.

Depuis 27 années, ce cycle vise à mettre à jour des connaissances dans un domaine particulier, à faire le point sur une question, ou encore à éveiller l’intérêt des participant·es sur une problématique donnée.

Une organisation commune de la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie de l’Université de Liège et de HEC Liège Ecole de gestion de l'ULiège, en partenariat avec le Tax Institute de l’Université de Liège.

Séminaires 2021

Horaires

Les séminaires se déroulent de 18 à 21 heures (sauf ceux du 22 février et du 24 mars qui se dérouleront de 18 à 19 heures), les lundis et/ou les mercredis de janvier à fin mars à HEC Liège, Rue Louvrex 14 à 4000 Liège.

Inscriptions

Attestations :

Ces séminaires donnent droit à une attestation IPCF, OBFG*, Chambre Nationale des Notaires (uniquement les conférences des 8/02, 1/03, 3/03, 8/03 et 17/03/2021), IFJ*, IJE* ou IEC* (numéro d'agréation A0101/2009).

* sous réserve d'agrément

Chèques formation :

HEC Liège compte parmi les organismes agréés par la Région wallonne. Cependant, seuls les séminaires sur les Actualités en IPP, ISoc et TVA entrent dans ce dispositif « chèques-formation ».

Frais d’inscription :

  • 70 euros par séminaire (y compris la pause sandwiches et la documentation)
  • 60 euros par séminaire (si quatre sujets au moins sont choisis en une fois)
  • 30 euros par séminaire d’une durée d’une heure. 
  • 100 euros (forfait) (pour les séminaires sur les Actualités en IPP et en ISoc – uniquement valable en cas de participation aux deux séances)
  • 6 chèques-formation (forfait) (pour les séminaires sur les Actualités en IPP et en ISoc – uniquement valable en cas de participation aux deux séances)
  • 3 chèques-formation (pour le séminaire sur les Actualités en TVA)

Toute annulation non communiquée au plus tard deux jours avant le séminaire à laetitia.debraz@uliege.be sera facturée au prix plein.

S'inscrire

Formulaire en ligne

iconeInfo Contact :

Laetitia Debraz

Tél. : +32 4 232 73 21

Vers la page de présentation du cycle

Covid-19 - Modalités

Vous avez décidé de suivre un ou plusieurs séminaires à distance ?

Voici la procédure mise en place :

  1. Vous devez mentionner votre choix sur votre bulletin de participation ou avertir laetitia.debraz@uliege.be le plus rapidement possible (nous ne pouvons vous garantir la mise en place de la présente procédure en cas d'inscription ou d'avertissement le jour du séminaire concerné). 
     
  2. Des codes (identifiant et mot de passe) vous seront transmis par email. Ces informations personnelles sont reliées à votre nom et ne peuvent en aucun cas être utilisées par un tiers. Elles nous permettront également de vérifier votre connexion et suivi dans le cadre notamment de la délivrance d'une attestation de suivi (pour autant que l'agrément soit également accepté pour le suivi à distance). 
     
  3. Dès réception de vos codes, il faudra vous connecter une première fois à lolahd.hec.uliege.be afin que vous soyez enregistré(e) dans le système et que nous puissions vous ouvrir l'accès à la plateforme et donc au(x) séminaire(s) sélectionné(s). 
     
  4. Le jour du séminaire, il vous suffira de vous connecter à lolahd, cliquer sur le séminaire concerné et rejoindre la session Collaborate. Les supports pourront également être téléchargés (sous réserve d'accord des orateurs). Ces documents ne peuvent en aucun cas être transmis à des tiers et sont uniquement réservés à votre usage personnel.
     
  5. A la fin de la conférence, vous devez envoyer par email à laetitia.debraz@uliege.be une déclaration sur l'honneur (document à télécharger) confirmant votre suivi du séminaire. 
     
  6. Si vous souhaitez suivre la conférence en différé, vous disposerez d'un mois pour ce faire (aucun délai supplémentaire ne sera accordé). L'enregistrement pourra être visionné via le même lien et la déclaration sur l'honneur devra bien entendu être retournée comme mentionné ci-dessus. 

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