All Faculties
Research

ARCHDOC 2020

Pierre Hallot and Pierre Jouan have been invited to teach the ARCHDOC course of theRLICC (Raymond Lemaire International Conservation Centrer) at the KULeuven.

Research & Innovation

The University of Liège signs an important agreement with China

This important milestone for the ULiège concerns an exclusivity agreement for the commercialization of a vaccine against a herpesvirus infecting common carp and koi carp, developed by the laboratory of Professor Alain Vanderplasschen.

DOCTORAT

Formations transversales

Il reste des places... c'est organisé à distance !

News

Le numérique au secours du patrimoine

Dans la presse

"Comment les technologies de pointe peuvent-elles nous aider à conserver le patrimoine […]" Dans le cadre de ses recherches, le professeur Pierre Hallot modélise des édifices comme la Collégiale Sainte-Croix ou la Cathédrale Saint-Paul à Liège.

News

La "biofortification" pour lutter contre la malnutrition

Le Prof. H. Vanderschuren est l’un des co-auteurs d’un article récemment publié dans la revue Nature Communication. Il s’intéresse à la problématique de la malnutrition et comment le génie génétique peut aider à la combattre.

News

TRAPPIST-South reopen its eye to the sky

The ULiège's TRAPPIST-South telescope, located in Chile, has resumed its activities by pointing its eye on the Triangulum constellation.

Podcast - S1 EP4

Tirage au sort d’assemblées citoyennes : une fausse bonne idée ?

Dans ce nouvel épisode du podcast « À contre-courant », nous nous entretenons avec le politologue Geoffrey Grandjean sur l’utilisation du tirage au sort comme instrument politique.

Nouvelle académique, Martina Barcelloni Corte : portrait

Martina Barcelloni Corte a à la fois un parcours académique international et une expérience de terrain en tant qu'architecte. Elle vient de rejoindre la Faculté pour enseigner et poursuivre ses recherches dans le domaine du Landscape urbanism.

News

Lutte contre la fusariose du bananier

Le 14 octobre, le laboratoire de H. Vanderschuren a publié un article dans Nature Food à propos de la fusariose du bananier : une maladie mettant gravement en péril la production de bananes dans le monde.

Scientific project

E-TEST: Euregio prepares for the Einstein telescope

With a budget of €15 million, the Interreg project aims to carry out a geological study for the installation of the telescope and the construction of a cryogenic mirror prototype that is particularly sensitive to the detection of gravitational waves.

Research projects

SARS-CoV-2: Exceptional Research Projects of the FNRS

13 new projects, including 4 at the ULiège, have been selected by the Fund For Scientific Research-FNRS for a total amount of three million euros.

Sortie de presse

"Raamwerk In Practice, Lichtervelde Youth House."

Le groupe In practice, dont font partie plusieurs enseignant.e.s de la Faculté d'Architecture, annonce la sortie du livre "Raamwerk In Practice, Lichtervelde Youth House".