Exposition

Vernissage de l'exposition "C’est ainsi que nous sommes allés vers l’indépendance"

À voir jusqu'au 31 octobre 2018, au bâtiment central de l'ULiège, place du 20 août


Dans International Culture

Retour en images sur le vernissage de cette exposition dédiée à la reconquête de l’Indépendance de la Lettonie et sur la conférence introductive du Pr Francis BALACE, le 19 octobre 2018.

Le vernissage de l’exposition "C’est ainsi que nous sommes allés vers l’indépendance", organisée à l’occasion du centenaire de la République de Lettonie, s’est déroulé ce vendredi 19 octobre en présence de Son Excellence Madame Ilze RUSE, Ambassadeur de la République de Lettonie pour le Benelux, de Madame Egita LASE, Chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade de la République de Lettonie à Bruxelles et du Docteur Daniel VANHOFF, Consul honoraire de la République de Lettonie pour la Région Wallonne.

Une conférence était organisée à la Salle académique en prélude à ce vernissage.

Après une allocution de bienvenue du Recteur élu, le Professeur Pierre WOLPER, le Professeur Francis BALACE a retracé les éléments marquants de l’histoire de ce pays. Le Consul honoraire Daniel VANHOFF a ensuite évoqué les liens étroits qui unissent depuis de longues années l’Université à la République de Lettonie. La partie officielle s’est clôturée par l’allocution de Son Excellence Madame Ilze RUSE en introduction au vernissage.

Une centaine d’invités, parmi lesquels plusieurs personnalités, dont notamment Monsieur Daniel BACQUELAINE, Ministre du Gouvernement fédéral, et de nombreux membres du Corps consulaire de la Province de Liège, ont ensuite découvert l’exposition dédiée à la reconquête de l’Indépendance de la Lettonie.

en savoir + sur l'exposition

Partagez cette news